L'Arboretum des fruits sauvages du Seetal (AG) est inconournable en matière de conseils, cours et développement des connaissances sur les variétés de fruits sauvages. En collaboration avec la fondation pour la culture et le paysage du Seetal, ProSpecieRara a planté environ 460 variétés différentes à Dürrenäsch au cours des dernières années.
Les fruits sauvages désignent diverses espèces fruitières sauvages que nous connaissons souvent uniquement des forêts ou des haies. En Europe centrale et occidentale, ils ont jusqu'à présent reçu peu d'attention. Pourtant, ils offrent des fruits riches en vitamines, qui enrichissent également notre cuisine en saveurs. Dans le jardin, ils constituent un bel élément décoratif et offrent un habitat précieux pour la faune. Les produits à base de fruits sauvages sont prédestinés au marché des spécialités. Ces raretés sont étudiées et rendues à nouveau accessibles dans l'arboretum de fruits sauvages. Les expériences autour des fruits sauvages sont également partagées lors de cours.
Sur wildobst.ch (en allemand), vous pouvez réserver une visite guidée de l'arboretum, lors de laquelle vous découvrirez de nombreux faits intéressants sur l'histoire culturelle des fruits sauvages et apprendrez leur importance pour la biodiversité, la qualité du paysage ainsi que pour votre alimentation et votre santé.